Se perfectionner

Voler peut se faire de 1001 façons, c’est un apprentissage de tous les jours

Le vol de nuit :

Et oui, l’aviation légère se pratique également de nuit. Nous avons la chance d’être basés sur un aérodrome agrée pour les vols de nuit. Son balisage télécommandable à distance permet à tous nos avions équipés d’effectuer cette activité du mois de septembre au mois de mai. L’aptitude au vol de nuit exige 5 heures de formation supplémentaires de nuit dont 3 heures en double commande.

Le voyage :

Découvrez le plaisir de vous éloigner du nid et d’aller découvrir les merveilles atteignables à bout d’ailes, que ce soit en France ou en Europe. Nous organisons régulièrement des sorties club afin de créer une émulation autour de ce plaisir peu commun que nous partageons : celui de pouvoir rejoindre en quelques heures de lointaines contrées. Ces sorties sont l’occasion de partager les expériences de chacun, jeunes pilotes et voyageurs invétérés.

Rendez-vous également dans l’espace membres pour accéder à la page dédiée aux voyages et sorties club.

Radionavigation :

Même si nous volons à vue, quelques instruments permettent de confirmer sa position dans l’espace. Grâce à ce module, les instructeurs vous feront  » tricoter  » les aiguilles des VOR, ADF et GPS. A vous de jouer…

Le vol sans visibilité :

Le véritable vol aux instruments ne peut s’effectuer que dans un cadre très strict. Néanmoins, nous vous proposons de toucher aux notions de vol sans visibilité en toute sécurité grâce à un système d’obstruction de la vision externe pour l’élève pilote. L’instructeur en place droite, lui, conserve, la totalité du champ de vision et assure ainsi la sécurité.

Pilotage d’avion à train classique :

Toute la formation s’effectue sur des avions dits à  » train tricycle  » (une roulette de nez et un train fixe). Mais notre bon vieux PA19 ne répond pas à ces critères. Il est dit à  » train classique « , avec un train principal très en avant et une petite roulette de queue à l’arrière, comme les Corsair des Têtes Brûlés. Aussi, si vous voulez imiter Papy Boyington, il vous faudra vous habituer à la technique très spécifique à ce genre de machine.  » Manche au vent « , dirait l’instructeur !

Murissement :

Vous souhaitez gagner en expérience pour une carrière dans le milieu professionnel ? L’ACAF vous y aide via des tarifs avantageux sur des packs d’heures de vol.

Renseignements au secrétariat.

Vols de mise en garde et début de voltige:

Depuis Novembre 2021, notre club s’associe à l’Aéroclub Dassault-Voltige de NANGIS pour proposer des vols de mise en garde en CAP10 pour nos pilotes, élèves-pilotes et instructeurs. Ces vols permettent d’explorer les coins du domaine de vol qui nous sont accessibles avec les avions de notre club. Sensations garanties !!!