Se perfectionner

Voler peut se faire de 1001 façons, c’est un apprentissage de tous les jours

Le vol de nuit :

Et oui, l’aviation légère se pratique également de nuit. Nous avons la chance d’être basés sur un aérodrome agrée pour les vols de nuit. Son balisage télécommandable à distance permet à tous nos avions équipés d’effectuer cette activité du mois de septembre au mois de mai. L’aptitude au vol de nuit exige 5 heures de formation supplémentaires de nuit dont 3 heures en double commande.

Le voyage :

Découvrez le plaisir de vous éloigner du nid et d’aller découvrir les merveilles atteignables à bout d’ailes, que ce soit en France ou en Europe. Nous organisons régulièrement des sorties club afin de créer une émulation autour de ce plaisir peu commun que nous partageons : celui de pouvoir rejoindre en quelques heures de lointaines contrées. Ces sorties sont l’occasion de partager les expériences de chacun, jeunes pilotes et voyageurs invétérés.

Rendez-vous également dans l’espace membres pour accéder à la page dédiée aux voyages et sorties club.

Radionavigation :

Même si nous volons à vue, quelques instruments permettent de confirmer sa position dans l’espace. Grâce à ce module, les instructeurs vous feront  » tricoter  » les aiguilles des VOR, ADF et GPS. A vous de jouer…

Le vol sans visibilité :

Le véritable vol aux instruments ne peut s’effectuer que dans un cadre très strict. Néanmoins, nous vous proposons de toucher aux notions de vol sans visibilité en toute sécurité grâce à un système d’obstruction de la vision externe pour l’élève pilote. L’instructeur en place droite, lui, conserve, la totalité du champ de vision et assure ainsi la sécurité.

Pilotage d’avion à train classique :

Toute la formation s’effectue sur des avions dits à  » train tricycle  » (une roulette de nez et un train fixe). Mais notre bon vieux PA19 ne répond pas à ces critères. Il est dit à  » train classique « , avec un train principal très en avant et une petite roulette de queue à l’arrière, comme les Corsair des Têtes Brûlés. Aussi, si vous voulez imiter Papy Boyington, il vous faudra vous habituer à la technique très spécifique à ce genre de machine.  » Manche au vent « , dirait l’instructeur !

Murissement :

Vous souhaitez gagner en expérience pour une carrière dans le milieu professionnel ? L’ACAF vous y aide via des tarifs avantageux sur des packs d’heures de vol.

Renseignements au secrétariat.

Vols IFR:

Vous souhaitez maintenir votre qualification IFR?

Notre C182 ainsi que nos instructeurs IRI sont là pour vous aider.

Nous étudions également les possibilités de passage de qualifications IFR en partenariat avec d’autres ATO de la région. Contactez nous pour tout renseignement.