Conformément à la décision du Vendredi 26 Mars 2021 relative aux activités d’aviation générale dans le cadre des mesures pour faire face à l’épidémie de COVID-19 (https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs), notre Président Michel CUPA a décidé de réouvrir l’Aéroclub.

Cette réouverture est pour l’instant restreinte aux vols en double-commande pour la formation des élèves-pilotes, pour les examens pratiques (LAPL, PPL…) et pour le maintien des compétences des pilotes. Depuis peu, les pilotes brevetés sont également autorisés à voler avec instructeur bénévole à bord en tour-de-piste, en local ou en navigation sans limite de distance ni surcharge instructeur. Enfin, depuis le 15 Avril 2021, les pilotes brevetés habitant à moins de 30km de LFPP sont autorisés à voler dans le circuit d’aérodrome en solo ou avec un passager partageant le même foyer.

Plusieurs communications ont été faites par Email à l’ensemble des membres du club pour expliquer en détail les conditions de reprise de notre activité. Pour toute question, vous pouvez contacter le club par téléphone ou en écrivant à contact@acairfrance-nord.fr.

Reportez-vous également à la section Documentation dans l’espace membres pour récupérer les attestations dérogatoires de déplacement.

A bientôt au Plessis-Belleville.